chargement...

À PROPOS

comment je travaille ?

Gestion de projet web

Ma gestion de projet repose sur un accompagnement en plusieurs étapes que nous validons ensemble une par une. Un processus qui permet d'assurer le bon déroulement et la réussite du projet.

Des étapes claires pour une gestion de projet réussie

Des étapes claires pour une gestion de projet réussie
01
Analyse des besoins

Ecoute, conseils, prise de connaissance de votre projet, de vos objectifs et besoins.

02
élaboration du cahier des charges

Organisation de vos idées et contenus dans une arborescence claire et structurée. Schéma de la disposition des principaux contenus et agencement des pages principales du site.

03
Proposition du devis

Sur la base du cahier des charges, proposition d'une solution adaptée et du devis associé.

04
Conception du site internet

Réalisation de la prestation en accord avec le cahier des charges et le devis (fonctionnalités, design).

05
Déploiement du site internet

Mise en place de votre site sur le serveur et vérification du bon fonctionnement avant l'ouverture au public.

06
Suivi, maintenance et formation

Je vous forme à l'utilisation de votre site. Je propose aussi un support technique et un suivi de la "bonne santé" de votre site sur le long terme.

Comment je travaille ?


• En télétravail ou en déplacement

Je privilégie le travail à distance de part son côté pratique tout en restant disponible et réactif via les différents outils de communication (Skype, e-mail, etc.). Je peux également travaillé en déplacement chez le client si la gestion de projet le nécessite (travail en équipe, etc.).


• Les outils collaboratifs

J'utilise de préférence des outils de collaboration en ligne pour l'échange de documents et d'informations (Google Drive, Trello, etc.).


• Durée de la prestation

La conception d'un site internet ne se résume pas à la mise en place des fonctionnalités initiales. Un site web doit être maintenu et suivi dans le temps (mises à jour, correction de bugs, évolution du design, statistiques de fréquentation, etc.) afin de s'assurer qu'il reste compétitif et efficace. Je privilégie donc une relation client sur le long terme basée sur le suivi de la "bonne santé" des sites que je conçois.


• La définition du budget

Une proposition de prestation nécessite l'estimation d'un budget. Sans budget, je ne peux pas proposer de prestation adaptée et le devis associé. Votre budget dépend étroitement de vos besoins et objectifs pour votre projet web.
Les bonnes questions qu'il faut vous posez


Voici quelques points non exhaustifs auxquels il faut penser au moment de définir vos besoins et votre budget pour votre projet de site web.


• Nature de la prestation: s'agit-il de la création d'un site internet complet, de la refonte d'un site existant, de l'ajout de fonctionnalités ou d'un nouveau design ?


• Nature du site internet: s'agit-il d'un site vitrine, d'un blog, d'un site e-commerce, etc. ?


• Taille du site internet: combien de pages seront nécessaires pour l'ensemble des contenus (textes, images, illustrations, son, vidéo, etc.) ?


• Charte graphique: une charte graphique est-elle déjà définie (jeu de couleurs, typographie, logo, etc.) ?


• Fonctionnalités souhaitées: quelles sont les fonctionnalités utiles pour que le site internet réponde aux besoins et objectifs fixés (formulaire de contact, moteur de recherche, gestion de comptes utilisateurs, gestion d'articles, système d'administration, etc.) ?


Plus d'informations


Vous avez un projet de création de site internet avec (ou sans) idées pour le concrétiser ?

Envoyer nous un e-mail
© 2019 Abdi Farah. Tous droits réservés.